Intolérances alimentaires

Le gluten :
un perturbateur majeur

Certains individus ont la possibilité d'ingérer du gluten sans aucune conséquence pathologique (ils sont rares, de plus en plus rares).

 

D'autres manifesteront certaines pathologies mais ne feront aucun lien avec les intolérances dérivant du lait et du gluten.

 

Certains sujets susceptibles à ces deux substances développeront des pathologies, et leurs médecins plus informés feront le lien entre leurs intolérances et allergies liés à leurs pathologies, comme par exemple le gluten peut provoquer des lésions de la muqueuse jéjunale.

Détecter les intolérances grâce aux analyses

Trouver ses intolérances alimentaires est un défi majeur. Que ce soit au gluten ou à d'autres aliments.

 

Les analyses sont là pour cela.

 

Des chercheurs de haut niveau ont développé des analyses qui mettent en évidence plus rapidement les dérèglements enzymatiques dus à une intoxication ou intolérance.

 

Ces analyses approfondies permettent de dépister les diverses intolérances alimentaires comme celle au gluten et leurs impacts sur la santé

Changement alimentaire personnalisé

En modifiant l’alimentation et en utilisant des micronutriments, la nutrithérapie s’adresse principalement à l’organisme avec des molécules qui le constituent et lui permettent de fonctionner.

 

Elle s’emploie à parler au corps son propre langage.

 

L'avantage de cette démarche est de pouvoir renforcer les systèmes internes de défenses anti-infectieux et antitoxiques, les systèmes d’adaptation aux divers stress et de réussir son changement alimentaire.